Traitements

Le mésolift

Le mésolift

Le mésolift est un classique des soins esthétiques médicaux pour revitaliser la peau du visage, cou et décolleté et donner un « coup d’éclat ».

Méthode

Mésothérapie revitalisante

Il s’agit d’injecter avec une fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau, le long des rides et en « nappage » sur tout le
visage.

Produits utilisés en mésolift

C’est un mélange nutritif et revitalisant que choisit le médecin selon le type de peau. Il contient des vitamines, oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le « rajeunissement » cutané. De l’acide hyaluronique est employé depuis quelques années et permet de regonfler le derme en le réhydratant fortement.

Techniques d’injection

Le mésolift peut se pratiquer à la main ou avec un pistolet injecteur.

Indications

Le mésolift est une technique légère qui donne un bon coup d’éclat à la peau. Elle n’enlève cependant pas les rides comme les injections de comblement. Elle donne aux peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac…) un résultat intéressant que l’on n’obtient pas avec des méthodes de comblement. Elle traite l’état de la peau (coup d’éclat et effet tonique tenseur). Elle améliore le relâchement cutané modéré et prévient le vieillissement de toutes les peaux. Le mésolift est idéal pour traiter la peau fine et délicate du décolleté, souvent abîmée par le photo-vieillissement.

Protocole

Pour obtenir un bon résultat il faut prévoir 4 séances à 15 jours d’intervalle puis une séance tous les deux ou trois mois en entretien.

Durée de la séance de mésolift et entretien

La durée de la séance varie selon les zones qui vont être traitées. Pour le mésolift du visage il faut compter environ 20 minutes.

Contre-Indications

  • Patients ayant tendance à former des cicatrices hypertrophiées (chéloïdes)
  • Affections auto-immunitaires ou immunothérapie
  • Femmes enceintes ou allaitantes

Résultats

Ils se voient dès la première séance : la peau se recolore, se retend, est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore.

Traitements combinés ou complémentaires

L’action hydratante et revitalisante du mésolift peut être combiné aux injections d’acide hyaluronique afin de traiter globalement le rajeunissement du visage. En effet, compléter le mésolift avec une injection d’acide hyaluronique permet de corriger les rides et offre un résultat naturel et harmonieux.

Pour traiter la qualité de la peau en profondeur en affinant le grain de peau et traiter ses imperfections cutanées, le mésolift peut être précédé d’un peeling doux pour retirer les cellules de la couche cornée afin de faire peau neuve. Enfin, pour parfaire le traitement, il est recommandé de potentialiser le traitement par une séance de photomodulation par lampe LED pour restaurer la barrière cutanée.

Prenez rendez-vous auprès de votre médecin pour établir le protocole le plus adapté à vos besoins.

Contact

Pour toutes prises de contact, le cabinet est joignable au 01.40.72.83.81

Merci !