Traitements

TRINITI

TRINITI : lumière pulsée, radiofréquence et laser diode

Le système Triniti combine trois technologies différentes: lumière pulsée, radiofréquence et laser diode, dans un même traitement, ce qui permet de stimuler la production de collagène, atténuer en même temps des taches et des rougeurs et améliorer des imperfections faciales comme les cicatrices et les ridules.

Déroulement des séances

Les 3 technologies sont appliquées successivement sur la peau en 3 phases.

PHASE 1 : Photo-rajeunissement IPL et radiofréquence bipolaire (lumière pulsée ou lampe flash)

Le traitement IPL a 3 effets principaux : l’atténuation des taches brunes, mais aussi des taches rouges et des petits vaisseaux, enfin l’amélioration de la texture de la peau (plus épaisse, plus tonique, et plus lisse).

La lumière pulsée traverse l’épiderme sans l’endommager et crée une chaleur dans le derme agissant sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané:

  • les micro-vaisseaux capillaires,pour atténuer les rougeurs et taches rouges
  • les pigments, pour réduire les taches brunes
  • les fibroblastes, cellules fabricant du nouveau collagène naturel, et le collagène lui même en favorisant sa contraction.

PHASE 2 : Traitement de radiofréquence bipolaire (RF)

La RF est basée sur l’émission de courants électriques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une  rétraction et une production de collagène qui améliorent la fermeté et la tension cutanée.
L’élévation de la température provoquée par la RF induit une augmentation de la circulation sanguine et du métabolisme cellulaire. On observe une contraction quasi immédiate des fibres de collagène existantes et un renouvellement accéléré du collagène (« néo-collagénèse »), car les fibroblastes (cellules du collagène), en réponse à la stimulation thermique, vont produire dans les mois qui suivent la séance un nouveau collagène, ce qui va se traduire par une densification et une restructuration du derme et par conséquent une amélioration du relâchement cutané.

PHASE 3 : Matrix IR : traitement fractionnel des rides (Laser diode et RF bipolaire)

Matrix IR est la combinaison du laser diode (915 nm) et de la RF bipolaire. La combinaison de ces deux technologies génère un effet thermique en profondeur qui permet d’améliorer des petites imperfections cutanées : pores dilatés, ridules fines du visage, cicatrices tout en améliorant la qualité de la peau.

Résultats

Les premiers résultats sont constatés après quelques semaines avec une amélioration de l’aspect de la peau. L’effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat. Les rougeurs diminuent, les taches brunes pigmentaires s’éclaircissent. La peau prend un aspect plus lisse et plus éclatant, comme rajeuni.

Contact

Pour toutes prises de contact, le cabinet est joignable au 01.40.72.83.81

Merci !