Ultrasons

Qu’est-ce-que l’ultrason Ultraformer III ?

Il s’agit d’une technologie HIFU (Haute intensité d’ultrasons focalisés) ayant une triple action sur la peau : il raffermit les tissus cutanés, lisse les rides et détruit les cellules graisseuses. Ultraformer III dispose de trois profondeurs d’action allant de 1,5 à 13mm.

Quel est son mode d’action ?

• La création de très nombreux points de coagulation (entre 7.500 à 15.000) à une température d’environ 72 degré
  • Ils pénètrent les différentes couches de l’épiderme, du derme à des niveaux de profondeur précis jusqu’à la nappe fibreuse qui solidarise les muscles peauciers jusqu’au Système Musculo-Aponévrotique Superficiel (SMAS)
  • Le repositionnement du SMAS vers le haut corrigeant le vieillissement lié à son glissement vers le bas du visage
    Ce qui entraine une rétraction du tissu cutané jusqu’au Smas (effet liftant) ainsi qu’un redrapage de la peau par production de collagène

Comment se déroule le traitement des ultrasons Ultraformer III ?

Le traitement est indépendant de l’exposition solaire et peut être pratiqué en toute saison et quelques soit le phototype (peau claire à noire).
Une séance dure entre trente à quatre-vingt-dix minutes selon les cas.

Après avoir démaquillé et désinfecté la peau, le médecin détermine les zones à traiter puis il applique un gel conducteur pour guider la pièce à main sans contact direct avec l’épiderme. Pour chaque profondeur de traitement, plusieurs passages sont effectués avec la ou les pièces à main adaptées à l’épaisseur cutanée. Par exemple, sur les paupières, seules les pièces à main de 1.5 et 2 mm seront utilisées. L’importance du relâchement cutané déterminera le nombre de séances et leur espacement.

Traitements faciaux

Quels sont les résultats possibles ?

• Rajeunir le regard
  • Restaurer l’ovale du visage
  • Affiner le double menton sans bistouris
  • Améliorer le relâchement des parties du corps (Sculpter les contours du corps )

Quels sont les effets secondaires ?

• Aucune douleur, en revanche, sur les parties saillantes « on serre les dents »
  • Rougeur cutanée s’estompe rapidement au bout de quelques heures
  • Œdème transitoire
  • Papules comme des piqûres de moustique de disparition rapide
  • Sensibilité sous cutanée pendant quelques jours possibles

Dans la grande majorité des cas 2 séances distantes de deux mois seront conseillées. Si le relâchement est modéré, une séance de prévention par an est suffisante.

Quelles sont les suites attendues ?

La reprise des activités est immédiate.

Il peut y avoir un œdème localisé, un léger érythème, des ecchymoses et un aspect de vaguelette transitoire.
La peau se retend peu à peu grâce à la synthèse du nouveau collagène tandis que la graisse est éliminée progressivement par les voies naturelles. Le résultat devient définitif deux à trois mois après la séance d’Ultraformer III.

Modelage du visage avec Ultraformer III

Remodelage du corps avec Ultraformer III