ÉPILATION ÉLECTRIQUE
Le phénomène de thermolyse est basé sur l’envoi du courant alternatif de haute fréquence dans chaque follicule pileux pour détruire sa papille dermique, responsable de la repousse du poil à l’aide d’un filament stérile et jetable.
On distingue 3 cycles de la croissance du poil, qui jouent un rôle primordial dans le traitement:
- ANAGENE : phase de croissance, de naissance
- CATAGENE : phase de transition, le bulbe se détache de la papille
- TELOGENE : phase de repos
Pour favoriser le traitement des poils en phase anagène, des séances de nettoyage sont à prévoir au tout début d’une manière régulière.
Au début, les séances seront très rapprochées. Au fil de la progression, elles pourront être espacées de deux à quatre semaines selon le cas.
Pour les séances d’entretien, il est important de traiter les poils dès qu’ils repoussent afin de s’assurer de cibler la phase anagène. Si vous attendez trop longtemps et que le poil est passé à la phase télogène, le traitement sera moins efficace.
ÉPILATION ÉLECTRIQUE
INFORMATIONS
- Différents facteurs peuvent influencer la repousse.
- l’étendue et la densité de la pilosité ;
- la nature et l’état des poils ;
- L’élimination des poils par d’autres moyens d’épilation temporaires préalables (à la pince, à la cire, au rasoir…) stimule la repousse de nouveaux poils, parfois déformés et difficiles à détruire.
- Les poils qui n’étaient pas parvenus à la maturité au moment de l’épilation et qui, par conséquent, n’ont pas été épilés
- la disponibilité de la patiente ;
- le budget de la patiente ;
- la tolérance de la patiente.
- Éviter l’exposition aux rayons U.V. au moins 24 heures avant et 48 heures après (ou plus si présence de rougeurs ou croûtelles).
- Hydrater la peau.
- Appliquer un écran solaire si nécessaire.
TRAITEMENT
Une consultation préalable avec le médecin est nécessaire pour établir un traitement adapté à chaque patient.