6 Rue Eugène Delacroix, 75116 Paris
+33 (0)1 40 72 83 81
Les peelings

LES PEELINGS

LES PEELINGS

Le peeling consiste à appliquer sur la peau un produit caustique qui a pour objectif la destruction contrôlée puis l’élimination des cellules de l’épiderme et des couches superficielles du derme.

Les modifications de la peau induites par les peelings chimiques sont :

  • l’augmentation quantitative des glycaminoglycans entrainant une diminution des ridules de l’épiderme
  • l’amélioration de la qualité du collagène dermique
  • la réorganisation de l’élastine

Il s’agit de renouveler l’épiderme par l’application sur la peau d’un liquide entraînant une desquamation contrôlée type « coup de soleil », peu gênante. On fait ainsi peau neuve en pelant très légèrement.

Dès la 2e semaine, la peau apparaît « rénovée ». Ce peeling, en régénérant et tonifiant le derme, redonne son velouté à la peau. Il permet de diminuer ou effacer les taches pigmentées rebelles, les ridules débutantes et les imperfections de la peau.

LES PEELINGS

INFORMATIONS

Les peelings superficiels sont constitués d’acides très dilués : acide glycolique, acide salicylique, acide kojique, etc…

  • Peeling à l’acide glycolique NéoStrata : Disponible en concentrations variant de 20% à 70% d’acide glycolique.
    Indications : irrégularités pigmentaires (taches brunes), teint terne, pores dilatés, kératose pilaire (« chair de poule dure »).
  • Milk Peel
    Indications : Premiers signes de l’âge, teint terne, perte d’éclat, peau grasses, pores dilates, acné.
  • Lightening Peel : Régulateur pigmentaire.
    Indications : mélasma superficiel (taches de grossesse), pigmentation post inflammatoire, uniformisation du teint, lentigos solaires (taches de vieillesse).
  • Spot peel : Taches pigmentaires, mélasma, pigmentation post-inflammatoire, et autres altérations pigmentaires.
  • PRX-T33 : acide trichloracétique, acide kojique et peroxyde d’hydrogène. Recherche de luminosité et de tonicité.
  • Peeling au rétinol : peeling superficiel ayant pour objectif l’amélioration du teint et l’aspect de surface. Le traitement dure de quelques secondes d’application à la pause de plusieurs heures de produit. 3 à 5 séances. Possibilité de potentialiser l’action avec une séance de LED.

Les peelings superficiels sont indiqués chez les patients qui souhaitent recevoir un traitement léger sans interruption de leur vie sociale. Les résultats seront lents et progressifs.

A base d’acide trichloracétique avec des excipients spécifiques contrôlant la profondeur d’action dans la peau.
Unideep TCA 23%

Indications : photovieillissement, lentigos solaires, kératoses actiniques (peau durcie et rugueuse), ridules et taches, teint terne, cicatrices d’acné, mélasma et autres altérations de la pigmentation.

Unideep est donc indiqué pour des personnes qui désirent un résultat rapide mais qui peuvent éviter un contact social pendant une semaine.

Les peaux mates doivent inciter à la prudence afin d’éviter des troubles de la pigmentation secondaires. La présence d’une infection de la peau de type herpès ou impétigo doit faire retarder la réalisation du peeling. La phase de desquamation et de désocialisation ne dépasse pas une semaine.

Avant la séance : selon votre phototype cutané il peut être souhaitable de préparer la peau pendant 3 semaines par application d’une crème.

Pendant la séance : application du peeling. Les peelings superficiels ne sont pas douloureux. Ils provoquent une sensation d’échauffement pendant quelques minutes.

Après la séance : suite à un peeling superficiel, la peau est légèrement rosée, mais après une heure, elle retrouve sa couleur initiale et le teint est plus lumineux. La desquamation est fine et progressive.

Elle peut se masquer par simple application d’une crème hydratante et/ou d’une base couvrante.
Il est fortement conseillé d’utiliser de la protection solaire pendant 2 mois.

Durée de l’intervention

La séance dure 20 minutes. 3 à 5 séances espacées de 15 jours sont nécessaires.

Avant : il faut préparer la peau pendant 2 à 4 semaines avec des crèmes médicamenteuses pour mettre au repos les constituants du derme et les nettoyer de leurs impuretés.

Pendant la séance : application du produit actif, le patient ressent une sensation de chaleur semblable à un fort coup de soleil.

Après la séance : Après la séance la peau devient totalement rose et légèrement gonflée.
Vers le 3ème jour elle commence à se plisser et devient rose brunâtre pour peler ensuite pendant environ 3 jours.

Le contact social ou professionnel n’est pas évident pendant ces 3 derniers jours. Cependant le résultat donne une peau éclatante, rosée, fraîche et lumineuse. La période de desquamation dure environ 6 jours.

L'intervention dure environ de 30 à 45 minutes.

TRAITEMENT

Une consultation préalable avec le médecin est nécessaire pour établir un traitement adapté à chaque patient.